Les ministres se succèdent et se ressemblent. Il y a eu la « promesse de Cazeneuve » aux personnes expulsées du bidonville de Calais, d’abord qu’elles ne seront pas placées en procédure Dublin si elles demandent l’asile, devenue ensuite pas d’expulsion par la force pour les personnes en procédure Dublin, ou pas d’expulsion forcée à partir des CAO (Centres d’Accueil et d’Orientation – voir ici, ici, ici et là – mais il suffit alors de sortir la personne du CAO pour l’assigner à résidence ailleurs le temps d’organiser son renvois). Il y a maintenant la « promesse Le Roux » : « Les engagements
(...) Il en est de la « promesse Le Roux » comme de la « promesse Cazeneuve » : les placements en procédure Dublin se multiplient, ainsi que les décisions de transfert (comprendre « expulsion ») vers le pays d’entrée dans l’aire Dublin.
En témoigne les pétitions ci-dessous en soutien aux personnes en risque d’expulsion – merci de nous communiquer toute autre pétition pour que nous puissions la diffuser (...)