Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Bordeaux : un espace ouvert sur les questions des réfugiés le samedi 2 décembre au Musée d’Aquitaine
Article mis en ligne le 23 novembre 2017

le programme des AOC cette année souhaite mettre en lumière les solidarités.

Mais il y a une solidarité qui nous tient à coeur, c’est celle envers les réfugiés (es). Un concert de solidarité le 27 novembre et un espace ouvert sur les questions des réfugiés le samedi 2 décembre au Musée d’Aquitaine sont des nouvelles occasions pour le collectif de solidarité avec les réfugiés de faire connaitre la réalité des réfugiés qui affrontent tout les dangers, dans la précarité et l’insécurité indigne d’un Etat de droit, pays de la déclaration des droits de l’Homme.
Il est important de relayer cette programmation auprés de vos réseaux et espérer vous voir nombreux avec vos amis (es), avec des réfugiés (es) pour manifester encore et encore notre solidarité et notre engagement citoyen.
Nous invitons gratuitement tous les réfugiés (es) qui souhaitent participer à cette fête de la solidarité. Vous pouvez nous demander le nombre de places qu’il vous faut pour les réfugiés. Pour vous le prix du concert est fixé à 12€. Vous pouvez acheter vos place sur les sites d’achat en ligne ou le jour du concert sur place.
Les bénéfices de ce concert seront mises à la disposition du collectif pour envisager des soutiens à des actions ou association d’aides aux réfugiés (es)
Au plaisir de vous croiser à partir de 18h30 pour la rencontre avec le public et la présentation des associations de solidarité avec les réfugiés (es)

LE COLLECTIF GIRONDIN DE SOLIDARITE AVEC LES REFUGIES a été créé en 2015, suite à la crise des réfugiés. Il regroupe une quarantaine d’organisations et de citoyens très attachés à la défense des droits humains, au respect des règles d’accueil des réfugiés et au soutien des initiatives de solidarité avec les réfugiés. Lettres ouvertes, gestion d’un blog d’information, interpellations des pouvoirs publics, manifestations publiques, mise en réseau, accompagnement des réfugiés... sont autant d’actions entreprises par les membres du collectif.

Parmi eux : La Cimade, RESF, Médecins du Monde, Collectif égalité des droits, Amnesty international, Ligue des droits de l’homme, ALIFS, Welcome, Syrie démocratie 33, Radio Souriali, etc.