
Le 11 février dernier, les 300 personnes qui vivaient depuis près d’un an et demi à la Zone Libre, à Cenon, ont été brutalement expulsées de leur logement par la police mandatée par la Préfecture. La plupart d’entre elles, enfants compris, se retrouvent sans solution d’hébergement pérenne. En situation d’attente, elles ne peuvent que compter sur l’engagement des associations et des citoyens et citoyennes solidaires qui les accompagnent depuis le début.
Grâce aux deux concerts de soutien organisées au Rocher de Palmer en 2020 et à quelques dons, une cagnotte avait été constituée. Devant l’urgence, notamment en raison des hébergements à l’hôtel de celles et ceux que nous ne pouvons laisser à la rue, cette cagnotte s’épuise rapidement. C’est pourquoi il a été décidé de lancer une nouvelle collecte entièrement dédiée à soutenir et accompagner les familles de la Zone Libre.
Chaque don que vous effectuerez fera l’objet d’un reçu fiscal qui vous donnera droit à une réduction d’impôt.
Face à l’abandon de l’État, ces hommes, ces femmes et ces enfants sans logis ont besoin de vous.
Les liens :
Si des personnes ne peuvent ou ne souhaitent pas passer par cette plateforme et préfèrent envoyer des chèques, ils doivent être libellés à l’ordre du Collectif Bienvenue, en spécifiant clairement au dos du chèque ou sur un mot d’accompagnement que ce don est au profit de la Zone libre et envoyés à mon adresse : Eric Chevance 89 rue du Général de Gaulle 33310 Lormont.