Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
france Culture
Bébés sans bras, on ne saura pas ?
Article mis en ligne le 12 septembre 2019

Tandis que le registre des malformations en Rhône-Alpes recense un taux élevé de naissances de "bébés sans bras" dans une partie du département de l’Ain, les autorités sanitaires refusent d’approfondir les études. Comment la population locale appréhende-t-elle cela ? (...)

Après la parution d’un article sur l’affaire dans le journal "Le Monde", la ministre de la santé Agnès Buzyn prend l’affaire au sérieux. Plus question de fermeture du Remera. Les familles devront avoir des réponses. Les cas suspects se nombrent désormais à 18 dans le seul département de l’Ain. Auxquels il faut ajouter d’autres cas suspects dans le Morbihan et la Loire Atlantique. selon l’Agence Santé Publique France, qui s’est désormais décidé à enquêter. Sans pour autant apporter plus de réponses. Pour l’instant.

Chez les habitants du coin, chacun y va de son hypothèse. Fontaine empoisonnée, centrale nucléaire avoisinante, produits utilisés pour les cultures agricoles, autant de possibilité qui n’apportent finalement aucune réponse scientifiquement avérée.