Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
some of us
Bayer tente d’annuler l’interdiction de pesticides tueurs d’abeilles en Europe. Pétition.
Article mis en ligne le 15 août 2018

Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et regarder les multinationales de l’empoisonnement renverser cette victoire pendant que les abeilles disparaissent.

Signez la pétition maintenant pour dire à Bayer d’abandonner son procès qui menace l’existence des abeilles !

Les abeilles sont essentielles à notre approvisionnement alimentaire - en fournissant un tiers des bouchées que nous avalons. Mais les abeilles et autres pollinisateurs déclinent à des rythmes catastrophiques et les pesticides néonicotinoïdes constituent l’une des causes principales.

C’est pourquoi il est si important de maintenir l’interdiction des néonicotinoïdes les plus nocifs en Europe.

En mai dernier, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) s’est prononcée en faveur d’une interdiction partielle de trois néonicotinoïdes - et nous espérions que l’affaire était enfin réglée pour les abeilles.

Sauf que Bayer vient d’annoncer vouloir traîner de nouveau l’UE devant les tribunaux en faisant appel de la décision rendue dernièrement par la CJUE. Si Bayer gagne, cela pourrait ruiner les progrès récents et historiques que nous avons réalisés pour la protection des abeilles !

Mais la redoutable puissance de Bayer peut être vaincue si nous y faisons face, tous ensemble.

(...) Lorsque Bayer a obtenu le feu vert pour sa fusion avec Monsanto cette année, deux des sociétés les plus toxiques du monde ont réussi à unir leurs forces - malgré un inépuisable dossier de crimes environnementaux, du DDT à l’agent Orange.

Ce procès est la première attaque majeure de la nouvelle méga-firme. Utilisons tout notre pouvoir pour défier Bayer-Monsanto - avant que cela ne ruine tous les gains que nous avons réalisés pour les abeilles. (...)