Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Le figaro
Aquarius : la gauche dénonce l’attitude « irresponsable » de l’exécutif
Article mis en ligne le 25 septembre 2018

La gauche est montée unanimement au créneau aujourd’hui pour dénoncer l’attitude "irresponsable" et "inacceptable" de l’exécutif qui n’a pas autorisé le navire humanitaire Aquarius à débarquer à Marseille 58 migrants secourus à son bord. "On ne ferme pas les portes des urgences quand quelqu’un qui est au bord de mourir s’y présente", a critiqué Boris Vallaud, le porte-parole du PS, sur BFMTV.

Estimant que "ce serait l’honneur de la France" de laisser l’Aquarius accoster à Marseille, il s’en est pris à l’"irresponsabilité" de l’exécutif : "On ne peut pas rejouer tous les deux mois cette même scène du gouvernement désabusé qui regarde ailleurs".

Matignon a indiqué lundi que Paris préférait une "solution européenne" pour l’Aquarius (...)

Yannick Jadot, tête de liste d’EELV pour les élections européennes, a aussi critiqué des réponses gouvernementales "si éloignées de notre humanité et de nos principes". "L’Aquarius doit pouvoir accoster à Marseille. C’est notre devoir et notre honneur", a renchéri le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, sur Twitter également. "Tergiverser, ne pas honorer ce devoir d’humanité, est aussi cynique qu’inacceptable", a abondé la députée LFI Clémentine Autain. Au PCF, Ian Brossat, tête de liste pour les européennes, a demandé "quelle crédibilité aura Macron lorsqu’il fera la leçon à Salvini ?" (...)