Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rennes info
Appel à rassemblement devant le tribunal de St Nazaire le 17 août
Article mis en ligne le 12 août 2011

Pour nous rencontrer, discuter, faire connaître la lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et son monde, sentir notre énergie collective et notre détermination,

NOUS VOUS INVITONS À TOU.TE.S NOUS RASSEMBLER DEVANT LE TRIBUNAL DE ST NAZAIRE CE 17 AOUT A 8H

(On prévoit le café et le petit dej’, pour prendre le temps de ces discussions. On prévoit des tracts à diffuser ensuite. On ne prévoit pas de conflictualité, peu propice à ces échanges...)

Toute action de solidarité ce jour-là, même (et surtout) là où elle n’est pas attendue est la bienvenue !

(...) Nous sommes convoqué.e.s au tribunal de Saint-Nazaire le 17 août pour des procédures d’expulsion.

Nous refusons de comparaître au tribunal.

Nous refusons de comparaître au tribunal parce que nous ne reconnaissons pas la justice. La justice est un instrument de l’état. Cet état qui nous impose par la force le projet d’aéroport (et bien d’autres) malgré une opposition massive. Pour exemple, les nombreux recours portés par les associations qui ont été rejetés, les différentes condamnations d’opposant.e.s, la militarisation de la zone, les pressions policières, le fichage systématique de tout.e opposant.e…

Nous refusons de comparaître au tribunal parce que nos vies n’y valent pas grand-chose face au groupe Vinci, leader mondial du BTP, aux bénéfices annuels de 1,7 milliard d’euros qui exploite dans 90 pays et dont le PDG percevait en 2005 un salaire de 350 000 euros par mois. Dans cette lutte, ce sont nos vies que nous défendons et nous n’attendons pas que la justice lutte à notre place car elle est un outil au service du capital.

Nous refusons de comparaître au tribunal parce que nous refusons de jouer le rôle que la justice attend de chacun.e(...) Wikio