Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rebellyon
Appel à la mobilisation de la part des frichards
Article mis en ligne le 23 décembre 2010

Dans la nuit de diman­che à lundi (20/12/10), la Friche a été ravagé par un incen­die. Aucun/e blessé/e. Mais l’aven­ture semble finie...

Le départ de feu a pris dans un mate­las. Il a été repéré très vite. Les pom­piers ont bien réflé­chi 2 heures avant de com­men­cer à envoyer de l’eau.

Concrètement, la Vaga Loca n’existe plus, la neXte a été tou­chée et Rezo un petit peu : l’ate­lier de Simon a été léché par les flam­mes, 3 cara­va­nes de Roms ont brulé, le manoir n’existe plus, une partie de la salle rouge non plus.

Les fri­chards ten­tent de s’orga­ni­ser pour pou­voir récu­pé­rer leurs affai­res, leurs maté­riels, leurs cara­va­nes, leurs outils... Ce mardi soir un groupe est sur le par­king. Et ils deman­dent du sou­tien pour demain mer­credi et les jours à venir. Un recours est déposé demain contre la fer­me­ture pour pou­voir sortir le maté­riel et il est urgent de mettre la pres­sion pour pou­voir récu­pé­rer leurs affai­res dans leurs lieux de vie !!! Tous les sou­tiens, toutes les pré­sen­ces sont les bien­ve­nues. (...)

Wikio