
Les efforts pour faire plier le gérant du site Early Flicker ont démarré. Depuis la découverte du dépôt de l’emblème et de la devise du collectif Anonymous auprès de l’INPI, le site, les mails et le numéro de téléphone de l’agence web ont été attaqués.
L’affaire de l’emblème et du slogan Anonymous déposés auprès de l’Institut national de la propriété industrielle connaît de nouveaux développements. Lancée en représailles contre l’agence web Early Flicker, qui a obtenu le feu vert de l’INPI pour protéger le logo et la devise Anonymous, l’opération #OpAnonTrademark produit ses premiers effets : tout le contenu du site web de la société a été retiré.
Dans un message publié sur un autre de ses sites web, le gérant confirme indirectement être la cible de membres se revendiquant d’Anonymous, puisque son site web et ses boîtes de réception ont été "pris d’assaut". Selon Le Point, le numéro de téléphone "a été désactivé". En revanche, le profil de la société sur eBay ne paraît pas avoir souffert du courroux des Anonymous. (...)
Quelles suites possibles dans cette affaire ? Le gérant indique être actuellement en contact avec un "comité de soutien France des Anonymous" et "qu’à leur demande, [il fera] ce qui leur semblera dans l’intérêt du mouvement". Ce qui laisse à penser, au regard des pressions très fortes exercées sur Early Flicker, que l’on se dirige sans doute au moins vers un retrait des produits incriminés.