Si les hommes ont un futur, il est pas dans la construction et l’utilisation de ferrailles dévastatrices, Yachtes de 300 mètres de long, avions de guerre ou de commerce, de plus en plus gros, de plus en plus rapides, de plus en plus voraces, armes atomiques, usines nucléaires, plateformes pétrolières et gaz de schiste, sputniks, broyeuses-concassières à 80.000 tours minutes et autre illusions sataniques.. Il n’est pas dans le développement assigné en hausse à l’infini, 4% l’an sous peine d’être cancres parmi les nations, il n’est pas dans la prolifération anarchique de l’industrie de la réclame et de l’amusement publique, il n’est pas dans le commerce omnipotent des jeux du cirque, il n’est pas dans les pratiques mafieuses et institutionnalisées de création de fausse monnaie au profit unique des 0.1% de très-puissants ......
Il serait plutôt dans un univers de livres, de musique, dans une relation intime et mystique avec la nature, avec l’animal, avec son semblable. Dans la danse légère, murmure. Dans l’air pur et frais, dans la frugalité, pas même acceptée, mais plaisir. Peut être à la recherche de Dieu. Dieu n’existe pas, c’est entendu.. Peut-on faire l’économie de chercher inlassablement à vérifier cependant ? (...)
Les Indiens d’Amérique l’ont dit : il se peut que nous puissions enfin à apprendre à l’homme blanc comment il faut vivre sur notre planète. Leurs espoirs accompagnent les nôtres actuellement. (...)
Toujours est-il qu’aujourd’hui, on en est clairement à l’aube d’une nouvelle révolution
Mondiale, totale, radicale. Occupy Wall Street est en passe de devenir Occupy All.
Fatigue, assez, incapacité à continuer de ramer absurdement, sursaut de moral, éveil de conscience, il faut autrement disent les 99%. Et pour l’instant, on a pas à expliquer le pourquoi et le comment en minces détails.
Les 99% sont un état de fait, les baisés, les exploités, les conditionnés, les non-ayant-droit, les travailleurs de force, les embobinés, tout le personnel domestique du système. Quant à la réflexion, ils sont forcément très divisés ces 99%, bien plus de moitié d’un côté. Quant à l’action, encore plus, il n’en reste plus qu’une infime proportion..
Posez-vous la question.. Doit-on y aller ? Camper ? Occuper tout, toutes les places de toutes les villes de toute la Terre ? Pour qui pour quoi ?
Gandhi à dit, entre la lâcheté et la violence, il faut choisir la violence. Préambule nécessaire.
(...)
Ceux qui, tordant le nez, abreuveront de leur mépris les naïfs engagés et rigoleront de leurs contorsions, ceux qui resteront au chaud collés au spectron resteront définitivement dans les rangs serrés et innombrables de la collaboration, les collaborateurs d’une infernale machine de destruction et de corruption.
Vous me direz, si on calcule bien, les résistants, ils volent au secours de la victoire.. ?
(...)
Oui !
Car le système et par terre, quoi qu’il arrive quoi qu’on fasse, ce ne sera plus long, il attend son coup de grâce, il sait qu’il est à l’agonie, même Soros l’a dit, qui ne se trompe jamais, même Chomsky.. Il a rien produit, que de l’illusion, qui sera vite balayée par les vents de l’histoire, il n’a fait que bouffer son substrat, épuiser la Terre, accumuler des déchets, fabriquer constamment les machines de sa propre destruction. Tout le contraire d’une civilisation.
Il n’empêche, il faut y aller, camper et occuper. Il y a mille raisons et l’une surtout, pas des moindres.. La mémoire de nos pères, ceux qui se sont toujours battus pour la Liberté, contre l’oppression.
(...) Wikio