
Au lendemain de la publication de la vidéo, un groupe de satiristes et de militants, les "Creative Sisters United", a finalement reconnu être à l’origine du site. Selon le collectif, la fausse vidéo a été partagée plus de 50 000 fois rien que sur Instagram.
Le groupe affirme avoir voulu attirer l’attention sur la situation des personnes vivant dans les camps de migrants aux portes de l’Europe et dénonce le fait que "Horst Seehofer est celui qui s’oppose personnellement à l’évacuation des personnes de ces camps de misère".
Cette accusation s’appuie sur le refus par le ministre de l’Intérieur d’accéder à la demande de certaines villes et régions allemandes qui souhaitent accueillir des migrants et réfugiés vivant dans les camps grecs. Ce blocage est rendu possible par une loi fédérale. (...)
Sur le site satirique se trouve désormais une lettre ouverte au gouvernement signée par des personnalités du monde de la culture, des politiques et des journalistes. Les signataires appelant à un changement de cap de la politique d’asile avant les prochaines élection générales de septembre, qui marqueront le départ de la chancelière Angela Merkel. (...)