Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
La Croix
Allemagne : un groupuscule "terroriste" néonazi démantelé
Article mis en ligne le 2 octobre 2018

Un groupuscule néonazi "terroriste" soupçonné d’avoir planifié divers attentats et attaques en Allemagne, notamment contre des étrangers et des personnalités publiques, a été démantelé, a annoncé lundi la police allemande.

Cette association baptisée "Révolution Chemnitz" projetait notamment une "action", aux détails non encore éclaircis, mercredi en Allemagne à l’occasion de la célébration annuelle de la réunification du pays en 1990, a indiqué le parquet anti-terroriste.

(...) Les suspects entendaient perpétrer "des attaques violentes et des attentats armés" contre des étrangers et des personnes d’obédiences politiques différentes de la leur", a précisé le parquet. A ces fins, ils cherchaient à se procurer des armes semi-automatiques.

 ’Changer le pays’ -

"Les suspects poursuivaient des objectifs révolutionnaires visant à miner l’Etat de droit démocratique", ont indiqué les enquêteurs. (...)

Les sept membres de "Révolution Chemnitz" sont décrits comme faisant partie des "milieux hooligan, skinhead et néonazis" dans la région de Chemnitz, la troisième ville de l’Etat régional de Saxe, théâtre fin août et début septembre de plusieurs manifestations, parfois violentes, à l’appel de l’extrême droite. Leur objectif était de protester contre le meurtre à l’arme blanche d’un Allemand, dont sont soupçonnés deux demandeurs d’asile syrien et irakien.