Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Alertons nos parlementaires sur l’avenir sombre de l’université et de la recherche !
Article mis en ligne le 22 juin 2014

Le 4 avril dernier, vous avez signé, avec près de 12.000 collègues, étudiants ou chercheurs, la Tribune : Le changement à l’Université et dans la Recherche, c’est maintenant ? Depuis lors, on ne peut dire que les choses aient connu une quelconque amélioration, et les universités comme les EPST s’enfoncent dans la crise. L’état très dégradé de leurs finances pousse un grand nombre d’universités à mettre en place des plans de rigueur sans précédents. Nous sommes face à une crise de l’emploi scientifique de grande ampleur.

(...) Or, dès le lundi 23 juin, une discussion parlementaire dite de « finance rectificative » s’ouvre. En matière de rectification, ce qui est prévu, c’est un train d’économies de 1,6 milliards qui va être voté. Pour le Ministère de l’enseignement, c’est encore 189 millions en moins qui sont prévus. Ce nouveau sacrifice demandé est insupportable. Et il faut le refuser.
Nous vous proposons d’envoyer, chacun, à vos députés et sénateurs, la lettre ci-jointe qui réclame une remise à nouveau budgétaire de l’enseignement supérieur et de la recherche, et une réforme du Crédit Impôt Recherche. (...)

Vous pouvez envoyer ce courrier par voie postale ou électronique. Voici une lettre modèle dont vous pouvez vous inspirez à télécharger (...)