Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Reporterre
Air France devra réduire « drastiquement » ses vols en cas d’alternative ferroviaire
Article mis en ligne le 1er mai 2020
dernière modification le 30 avril 2020

Air France va devoir réduire « drastiquement » ses vols intérieurs sur les trajets où une alternative ferroviaire existe, condition sine qua non à l’aide de l’État français, a annoncé mercredi 30 avril le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire à l’Assemblée nationale. « Dès lors qu’il y a une alternative ferroviaire à des vols intérieurs avec une durée de moins de 2h30, ces vols intérieurs devront être drastiquement réduits et limités simplement aux transferts vers un hub », a-t-il déclaré.

La réduction des vols intérieurs en cas d’alternative ferroviaire fait partie d’un ensemble de contreparties à l’aide accordée par l’État à la compagnie aérienne. Des contreparties considérées comme insuffisantes et pas assez contraignantes pour les organisations écologiques.

Air France-KLM a annoncé vendredi 24 avril avoir obtenu une aide de 7 milliards d’euros de la part de la France pour faire face à la quasi-paralysie du trafic aérien mondial provoquée par la pandémie de nouveau coronavirus. (...)