
Aujourd’hui des militants de différentes nationalités, venus de tout le continent européen, manifestent et occupent Fessenheim, la plus vieille centrale française, pour dénoncer le risque que fait courir le nucléaire français sur l’Europe entière et l’impérative nécessité d’ une vraie transition énergétique en France.
Rejoignez-les, soutenez-les et suivez l’action en direct ci-dessous ou en cliquant ici
En tant que citoyens européens nous avons tous le devoir d’agir !
Depuis des décennies, la population européenne cohabite avec des centrales nucléaires. La plupart d’entre elles ont été installées sans consultation des habitants. Aujourd’hui, ces centrales nucléaires ont vieilli. Trop vieilli. Construites pour durer 30 ans, certaines installations ont déjà dépassé les 40 années d’exploitation. Certains pays aimeraient même prolonger leur exploitation jusqu’à 60 ans. Cette politique d’extension de vie des centrales nous fait entrer dans une nouvelle ère de risques, plus importants que jamais. (...)
Je demande aux dirigeants européens de :Sortir progressivement du nucléaire et renforcer le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. C’est la seule façon de sécuriser notre approvisionnement énergétique et de lutter contre les changements climatiques sans mettre personne en danger. (...)