
Nous sommes en action depuis ce matin (2 mai) dans un champ situé à une quinzaine de kilomètres de Toulouse, dans la commune de Saubens. La raison : nous souhaitons dénoncer une culture de maïs OGM MON810 !
Des militants de Greenpeace se sont rendus sur place pour dénoncer cette culture, dont la surface est estimée à 11 hectares, et effectuer des tests afin de démontrer qu’elle contient bel et bien des OGM.
Nous demandons la neutralisation de ce champ OGM
Cette mise en culture de maïs MON810 a été pratiquée à dessein malgré l’arrêté d’interdiction pris par le gouvernement il y’a un peu plus d’un mois.
Notre demande est claire : le gouvernement doit prendre les mesures qui s’imposent pour neutraliser ce champ OGM, et effectuer une enquête approfondie sur les autres cultures potentiellement existantes sur le territoire.
Il y a une dizaine de jours, Greenpeace, les Faucheurs Volontaires et la Confédération Paysanne ont envoyé un courrier au Ministère de l’Agriculture afin de l’alerter sur l’existence de cette culture et de demander sa destruction. Il n’y a toujours pas eu de réaction à ce jour.
Un acte de plantation prémédité ! (...)