Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Confédération Paysanne
Action 1000 vaches du 12 septembre : Le porte-parole de la Conf’ en garde à vue
Article mis en ligne le 22 novembre 2013

21.11.2013 On le savait, Michel Ramery avait porté plainte pour vol et dégradation suite à l’action syndicale de la Confédération paysanne, le 12 septembre sur le site de la ferme-usine des 1000 vaches. Aujourd’hui, des militants ont été convoqués à la gendarmerie d’Abbeville pour être entendus dans le cadre de l’enquête préliminaire. Au même moment, Michel Kfoury, président de l’association de riverains Novissen était entendu dans une autre gendarmerie.

22 novembre

Dernière nouvelle, 16h59 : Libération des membres vers 16h15 de la Confédération paysanne placées en garde à vue à la gendarmerie d’Abbeville depuis le matin. Leurs avocats ont indiqué : “Nos clients ont fait valoir leur droit au silence en ne répondant à aucune des questions posées”. Ils ont constaté qu’il est “difficile de répondre à des questions alors que nous n’avons pas accès au dossier comme le stipule la réforme de la garde à vue”.
Le président de Novissen Michel Kfoury a quant à lui été relâché après 17 h de la gendarmerie de Gamaches. “Nous ne comprenons pas car nous (Novissen) n’étions pas sur les lieux lors de cette action de la Confédération paysanne le 12 septembre”, regrettaient Marc Dupont et Francis Chastagner. (..)

( Reporterre : Ferme des Mille vaches : Novissen et Confédération paysanne, libérés après sept heures de garde à vue