Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
CSP59
APPEL DU Comité des sans-papiers du Nord à BARRER LA ROUTE AU FASCISME DANS LES URNES CE DIMANCHE 13 DECEMBRE 2015.
Tous les Mercredis à 18h, Place de la République à Lille : MANIFESTATION
Article mis en ligne le 11 décembre 2015

« Jean - Marine – Le Pen l’original, Sarko – Hollande – Valls la photocopie, attention retour du 21 avril 2002 », ce slogan des sans papiers en lutte n’a cessé d’être chanté en forme d’avertissement depuis qu’il a été créé le lendemain du vote à 82% contre le père Le Pen face à Jacques Chirac au second tour de la présidentielle.

Ce slogan est aujourd’hui prémonitoire vu les scores électoraux des fascistes du FN que les sans papiers chantent comme pour conjurer le mimétisme politico-médiatique négrophobe, arabophobe, rromophobe et islamophobe des gouvernants alternants de droite toujours plus extrême et du PS.

Le fascisme est devenu le premier parti politique électoral du pays considéré comme le berceau des droits de l’homme qui a proclamé en 1789 que les « hommes naissent libres et égaux en droit et en dignité ».

Le fascisme est devenu le premier parti électoral dans notre région Nord Pas de Calais dont les ouvriers mineurs lancèrent pourtant les premiers en 1941 la résistance en faisant grève contre l’occupant nazi et les collabos pétainistes ancêtres des usurpateurs fascistes du nom que s’était donnée la résistance : Front National.

Le fascisme est devenu le premier parti électoral sur la terre de naissance de l’homme qui a symbolisé la résistance par son appel du 18 juin 1940 : le général De Gaulle.

Le Front National des Le Pen est un parti fasciste, c’est à dire que ce parti se nourrit de la haine raciste, celle qui désigne les travailleurs étrangers, les travailleurs français d’une autre couleur, d’une autre culture ou d’une autre religion comme l’ennemi responsable du chômage, de la misère, de la délinquance, de la toxicomanie, de l’insécurité, des guerres et du terrorisme pour conquérir le pouvoir.

Voilà pourquoi Marine Le pen a cherché à faire peur après les tueries barbares de DAESH à Paris qui ont succédé aux tueries du Liban, de Syrie, d’Irak en disant le mensonge démagogique suivant : « la charia va devenir la constitution française », délire islamophobe que DAESH va utiliser ensuite pour fanatiser des délinquants voyous pour en faire des tueurs. EN FAIT DAESH ET FRONT NATIONAL SONT LES DEUX FACES D’UNE MÊME MEDAILLE : LE FASCISME.

Le CSP59 déclare qu’on va vers des épreuves de vérité où chacun doit et devra choisir son camp : celui des travailleurs, du progrès social, de la démocratie, de l’antiracisme et de l’antifascisme ou celui des patrons, de la régression sociale, de la misère, du racisme et du fascisme.

Le CSP59 a confiance dans le bon sens du peuple qui finira malgré des égarements conjoncturels par choisir le camp de l’unité des travailleurs de toutes les couleurs, de toutes cultures, de tous cultes, de toutes religions ou sans religion conformément à la vraie laïcité.

C’est L’APPEL DU CSP 59 à BARRER LA ROUTE AU FASCISME DANS LES URNES CE DIMANCHE 13 DECEMBRE 2015.