
En ouverture du dernier conseil municipal, les élus ont présenté une motion marquant leur incompréhension après la décision de la Région de baisser fortement la subvention au Crij (Centre régional information jeunesse). « C’est un service public régional de l’orientation qu’il faut défendre », a indiqué le maire.
Pour préserver l’identité de son patrimoine et son environnement, la Ville a lancé une démarche inédite dans le cadre des sites patrimoniaux remarquables (SPR) dont la conservation, la restauration, la réhabilitation ou la mise en valeur présente un intérêt public. La zone concernée englobe toute la route de Dieppe et les rues et impasses adjacentes en passant par l’entreprise Legrand. (...)
Le conseil a par ailleurs approuvé la vente à Enercoop Normandie du surplus de l’électricité produite par la centrale solaire de l’église. Une démarche cohérente pour la commune déjà sociétaire et membre fondatrice de la société. À noter que l’électricité produite pourra être stockée dans des batteries fournies par l’entreprise Eaton et alimentera bientôt les sanitaires publics qui seront installés dans le parc municipal.