
La journée de mobilisation de demain, 7 septembre, s’annonce exceptionnelle. L’humeur très combative des assemblées générales des syndicats ; le grand nombre de préavis de grève déposés, et notamment de préavis reconductibles ; le succès des manifestations du 4 septembre ; les sondages indiquant qu’une grande majorité de Français soutient les grévistes ; les déclarations des ministres eux-mêmes, qui cherchent à minimiser d’avance la signification de cette journée : tout porte à croire que la mobilisation dépassera, par son ampleur, celle du 24 juin dernier. Il devrait donc s’agir de la plus puissante journée d’action syndicale depuis l’élection de Nicolas Sarkozy.
La Riposte appelle à participer massivement à cette journée d’action...
...Le gouvernement est hanté par le spectre d’une grève illimitée qui, dans la foulée du 7 septembre, se développerait dans plusieurs secteurs de l’économie et de la fonction publique. Ce n’est pas du tout exclu – et c’est d’ailleurs la condition de notre victoire.
Un élément qui favorise la mobilisation, c’est l’ambiance de décomposition qui règne au sommet de l’Etat. L’affaire Woerth – qui est en réalité une affaire Woerth-Sarkozy-Etc. – et la division croissante, dans les rangs de la droite, offrent l’image d’un gouvernement fragilisé. Cela encourage les travailleurs à se mobiliser....