
Guy Ryder, secrétaire général de la CSI a lancé un appel à l’action sous le slogan Tout le monde au travail ou Tout le monde au travail !, pour encourager une participation massive à la mobilisation internationale en réponse à la crise économique et sociale mondiale et assurer une réforme fondamentale de l’ordre économique mondial. De par le monde, les syndicats travaillent d’arrache-pied aux préparatifs des activités qu’ils mettront en œuvre à l’occasion de la Journée du 7 octobre.
Les organisations affiliées de plus de 30 pays ont d’ores et déjà signalé leurs activités sur le site Web de la JMTD : www.wddw.org
La crise économique menace les emplois et le futur des personnes aux quatre coins du monde. Des décennies de déréglementation et l’avidité et les énormes bénéfices d’une petite minorité ont plongé le monde dans la plus grande récession depuis les années 1930. Le travail décent doit être au cœur des actions gouvernementales afin de relancer la croissance économique et de construire une nouvelle économie mondiale qui donne la priorité aux personnes. Joignez-vous à la Confédération syndicale internationale dans la campagne pour la relance et la réforme économiques à l’occasion de la Journée mondiale pour le travail décent, le 7 octobre 2009. Le soutien de votre organisation est important ; vous avez l’occasion de vous joindre à des millions de participants dans le monde à une mobilisation commune pour le changement.