
La guerre en Ukraine nous rappelle que les responsables politiques doivent s’attaquer urgemment à un problème majeur : notre addiction aux énergies fossiles et au nucléaire.
Pour aider les ménages les + précaires, une taxe exceptionnelle sur les profits des énergéticiens doit également être mise en place et la recette reversée aux populations les plus vulnérables faisant face à la hausse de leur facture d’électricité.
— Greenpeace France (@greenpeacefr) March 11, 2022
L’hypocrisie d’@EmmanuelMacron doit cesser. Il ne peut pas s’émouvoir de la guerre en Ukraine “et en même temps” ne rien faire pour sortir de notre dépendance aux énergies fossiles. Mobilisez-vous à nos côtés ! 👇 https://t.co/uFscwzLQod
— Greenpeace France (@greenpeacefr) March 11, 2022
En plus de la question de la dépendance énergétique, celle de la dangerosité du nucléaire n’est pas en reste. L’énergie nucléaire fait peser des risques sans précédent dans un contexte géopolitique instable comme le rappelle notre analyse.https://t.co/m7h7FUBDoO
— Greenpeace France (@greenpeacefr) March 11, 2022
Greenpeace France
Nous demandons @EmmanuelMacron
d’amorcer sans délai une transition énergétique alliant souveraineté, sécurité et défis climatiques. Ce sommet européen exceptionnel est une occasion sans précédent pour appeler à un avenir énergétique serein sans fossile, sans nucléaire.