Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : l’armée américaine annonce la reprise de l’aide humanitaire à Gaza
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza
Article mis en ligne le 9 juin 2024

La livraison d’aide humanitaire à Gaza a repris samedi via la jetée temporaire américaine, a annoncé l’armée des États-Unis, niant que l’infrastructure ait servi à la libération des quatre otages israéliens, lors d’une opération de l’armée israélienne dans un camp de réfugiés où le mouvement islamiste palestinien Hamas a fait état de 210 personnes tuées. Suivez notre direct.

(...) Un missile a touché un cargo samedi soir au large du Yémen, où les attaques des rebelles yéménites houthis se multiplient contre la marine marchande, a annoncé la société de sécurité maritime britannique Ambrey, qui n’a pas fait état de blessés. (...)

L’armée américaine affirme ne pas avoir participé à l’opération de libération des quatre otages

L’armée américaine a affirmé que la jetée temporaire américaine - "ses équipements, son personnel et ses installations" - n’a pas servi aux opérations de libération des otages.

"Une zone au sud de cette installation a été utilisée par les Israéliens pour assurer le retour des otages en Israël. Toute autre affirmation est fausse", a affirmé le Centcom dans un communiqué.

L’armée israélienne a également réfuté la participation de soldats américains au sol pour la libération d’otages, après des informations de presse faisant état d’un soutien américain aux opérations. (...)

Le président américain Joe Biden a assuré à Paris, après la libération de quatre otages israéliens à Gaza, que les États-Unis continueraient à se mobiliser jusqu’à ce que "tous" le soient.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé un bilan d’au moins 210 morts dans des attaques israéliennes sur le camp de Nousseirat, dans la centre de la bande de Gaza, où les quatre otages ont été libérés, selon Israël. (...)