
Le Hezbollah libanais a annoncé dimanche matin avoir lancé une attaque à large échelle contre Israël en riposte à la mort d’un haut chef militaire tué dans dans une frappe israélienne sur Beyrouth le 30 juillet. Le mouvement chiite a annoncé avoir lancé "plus de 320" roquettes katioucha sur 11 bases militaires en Israël, dans le cadre de "la première phase" de cette riposte. Suivez notre direct.
L’armée israélienne a annoncé dimanche mener des frappes préventives au Liban après avoir détecté des préparatifs du Hezbollah pour déclencher "des attaques de grande envergure" contre Israël.
Le Hezbollah libanais a annoncé dimanche matin avoir lancé une attaque à large échelle contre Israël en riposte à la mort d’un haut chef militaire tué dans dans une frappe israélienne sur Beyrouth le 30 juillet. Le mouvement chiite a annoncé avoir lancé "plus de 320" roquettes katioucha sur 11 bases militaires en Israël, dans le cadre de "la première phase" de cette riposte.
Les États-Unis ont affirmé qu’ils "continuer(aient) à soutenir le droit d’Israël à se défendre", au moment où l’armée israélienne mène dimanche des frappes au Liban pour contrer "une attaque à large échelle" lancée par le mouvement chiite libanais Hezbollah.
Le ministre de la Défense d’Israël a annoncé dimanche avoir étendu l’état d’urgence à l’ensemble du pays, peu après l’annonce par l’armée de frappes au Liban, où le Hezbollah dit avoir lancé une attaque à large échelle contre Israël pour venger la mort d’un de ses chefs militaires. (...)