Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : Deuxième jour de bombardements dans la bande de Gaza, après la fin de la trêve
#Israel #Hamas #Palestine #Gaza #Cisjordanie #syrie #liban
Article mis en ligne le 2 décembre 2023

L’armée israélienne bombarde samedi la bande de Gaza pour une deuxième journée consécutive samedi, après la fin d’une trêve d’une semaine avec le mouvement islamiste palestinien Hamas qui avait permis la libération d’otages et l’acheminement d’une aide d’urgence.

L’essentiel :

L’armée israélienne bombarde samedi la bande de Gaza pour une deuxième journée consécutive depuis l’expiration d’une trêve avec le mouvement islamiste palestinien Hamas qui avait permis la libération d’otages et l’acheminement d’une aide d’urgence.

L’État hébreu a confirmé la mort de cinq otages captifs à dans la bande de Gaza, en donnant leurs noms, ajoutant avoir "informé les familles de leur décès".

Le ministère de la Santé du Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien assiégé a fait état de plus de 178 morts à Gaza, depuis la reprise des bombardements vendredi.

L’armée israélienne a mené des frappes nocturnes tôt samedi près de la capitale syrienne Damas, a annoncé le ministère syrien de la Défense sans faire de victimes dans l’immédiat.

A la frontière nord d’Israël, les échanges de tirs ont repris entre l’armée israélienne et le mouvement libanais Hezbollah, un allié du Hamas. Le Hezbollah a déploré la mort de deux de ses membres du fait de bombardements israéliens dans le sud du Liban, où un civil a également été tué. Le Hezbollah a revendiqué des attaques contre Israël.

Après la libération au total de 110 otages depuis le début du conflit, dont 105 pendant la trêve, en majorité des femmes et des mineurs, il reste 136 otages à Gaza aux mains du Hamas et d’autres groupes affiliés, ont indiqué les autorités israéliennes. (...)