
Alors que les appels à la prolonger se multiplient, la trêve de quatre jours entre Israël et le Hamas doit prendre fin ce lundi. Le mouvement islamiste armé palestinien s’est dit favorable à une prolongation du cessez-le-feu. Par ailleurs, Elon Musk doit discuter lundi à Jérusalem avec le président israélien Isaac Herzog de la lutte en ligne contre l’antisémitisme. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
L’essentiel
La trêve entre Israël et le Hamas qui a permis la libération d’otages, de prisonniers et une aide d’urgence dans la bande de Gaza, entre lundi dans sa quatrième et dernière journée, sur fond de pourparlers pour la prolonger. Dans la nuit de dimanche à lundi, le mouvement islamiste armé palestinien a affirmé dans un communiqué "chercher à prolonger la trêve au-delà de ses quatre jours". (...)
Israël-Hamas : Joe Biden a un "rôle central" dans la libération des otages
Dix-sept otages, dont 14 Israéliens, retenus dans la bande de Gaza depuis sept semaines, ont été libérés dimanche au troisième jour de trêve dans la guerre entre le Hamas et Israël, qui a relâché en échange 39 prisonniers palestiniens. Selon Washington, le président américain Joe Biden a un rôle central dans ces négociations. Explications de la correspondante de France 24, Sonia Dridi. (...)
Des discussions pour prolonger la trêve
La trêve entre Israël et le Hamas qui a permis la libération d’otages, de prisonniers et une aide d’urgence dans la bande de Gaza entre ce lundi dans sa quatrième et dernière journée.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le mouvement islamiste armé palestinien a affirmé dans un communiqué "chercher à prolonger la trêve au-delà de ses quatre jours" dans le but "d’augmenter le nombre de prisonniers libérés" comme prévu dans l’accord. Une source proche du Hamas a précisé à l’AFP que le mouvement palestinien a "informé les médiateurs" être favorable à une prolongation de "deux à quatre jours". (...)