
L’actrice Gillian Anderson, connue pour son rôle dans la série télévisée américaine ’X Files’, lance la nouvelle campagne de Survival International en faveur des dernières tribus isolées du monde avec un nouveau film exceptionnel.
Le film montre avec une rare précision des Indiens isolés à la frontière du Brésil et du Pérou. Ce sont les premières images aériennes d’une communauté isolée.
Gillian Anderson a déclaré aujourd’hui : ‘Ce qui émane avec force de ce film étonnant, c’est la présence sereine et confiante de ces Indiens. J’espère qu’on les laissera tranquilles, mais pour cela il faudra qu’on empêche les bûcherons d’envahir la région’.(...)La couverture médiatique mondiale de cet événement a déjà poussé les autorités péruviennes à l’action - elles viennent d’annoncer leur prochaine coopération avec le département brésilien des affaires indiennes (FUNAI) pour protéger la zone de manière plus efficace.
La survie des Indiens est menacée par l’invasion de bûcherons illégaux du côté péruvien de la frontière. Les autorités brésiliennes estiment que l’afflux de bûcherons force les Indiens isolés du Pérou à fuir vers le Brésil, au risque d’entrer en conflit avec les autres groupes d’Indiens isolés qui vivent dans la région.
Stephen Corry, directeur de Survival a déclaré aujourd’hui : ‘La survie de ces petites tribus isolées devrait se situer au premier rang de nos préoccupations.(...)Wikio