 
	Une embarcation surchargée tentant de rejoindre le Royaume-Uni a chaviré au large de Sangatte, vers Calais, dans la nuit de mardi à mercredi causant le décès de trois migrants. Au moins trois autres personnes sont également portées disparues dans un autre accident maritime.
"Trois migrants sont morts, parmi eux figurent deux mineurs", a précisé le préfet du Pas-de-Calais, Laurent Touvet, lors d’un point presse tenu mercredi matin au port de Boulogne-sur-Mer, où les corps ont été ramenés.
Par ailleurs, au moins trois personnes ont disparu en mer au large de Neufchâtel-Hardelot, lors d’un incident survenu au cours d’une autre tentative de traversée, a-t-il déclaré. Des secours s’activaient toujours pour les rechercher mercredi. "Une personne a pu être réanimée par les gendarmes alors qu’elle était en train de se noyer", a expliqué le préfet.
Selon la police du Kent (sud-est de l’Angleterre), mardi, une femme migrante a été déclarée décédée sur le rivage britannique à l’issue d’une tentative de traversée. (...)
