« On dit que ma génération gâche sa vie à regarder des divertissements insensés. Mais je pense que c’est pire que ça. Nous transformons désormais nos vies en divertissements insensés. Nous ne nous contentons pas de consommer des bêtises, nous les devenons »
« Je vois des gens se transformer en personnages de télévision, leurs souvenirs en épisodes, eux-mêmes en divertissement. Nous sommes devenus un contenu dénué de sens, que l’on feuillette et que l’on parcourt. (…) Vieillir est devenu une succession d’épisodes à diffuser. (…) Nous existons pour nous divertir les uns les autres. Pour les influenceurs, bien sûr, c’est leur métier. Ils transforment leur vie en séries télé. Nous avons des bandes-annonces et des teasers. On a des cliffhangers, des fins de saison, des rappels – À la semaine prochaine ! On a des personnages pré-enregistrés et des apparitions surprises. Des cultes et des conventions. (...) »
« Que ressentiraient ces familles si Internet était coupé, si elles devaient faire des compliments, des compromis et des sacrifices sans la validation d’inconnus ? Sauraient-elles comment faire ? Sans commentaires ni émojis d’applaudissements ? (…) Tout semble inutile, inutile tant que ce n’est pas publié. Pourquoi être beau sans un selfie ; pourquoi sortir sans publier une story ? Pourquoi s’engager. » (...)