
2/Cette classe n'est pas homogène : elle comporte en son sein des éléments plus déterminés et agressifs que les autres. Ils se présentent comme des "disrupteurs", "innovants", mais ce sont des bulldozers sans scrupule, une avant-garde qui ouvre de nouvelles possibilités au groupe
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) July 11, 2022
4/Maintenant qu'a été documenté le soutien actif et déterminant de Macron à une entreprise qui a foutu en l'air un secteur, imposé des bas coûts et dégommé des protections sur la base d'arguments fallacieux- relayés ou montés de toute pièce par des économistes véreux, que faire ?
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) July 11, 2022
6/Ou alors on peut sortir de la rhétorique vaine du scandale (façon pour la classe dominante de laver sa culpabilité à intervalle régulier, ça ne nous concerne finalement que peu) et passer à celle du rapport de force.
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) July 11, 2022
8/La bourgeoisie ne fait pas dans la finesse, et ça marche. A nous d'arrêter nos pudeurs de gazelles sur les questions qui sont les nôtres. La bourgeoisie nous fait la guerre, Uber a été un de ses missiles. Quand est-ce qu'on lui rend la pareille ?
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) July 11, 2022
10/La méthode Uber nous rappelle que la bourgeoisie et le capitalisme sont impossibles à "réguler". Ces puissances ont atteint un stade trop élevé pour être domesticable. Il est trop tard pour des méthodes social-démocrates et de la régulation écolo "non punitive".
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) July 11, 2022
// de quoi je parle quand je parle de "bourgeoisie" ? La réponse est ici : https://t.co/OaKxqFCWUR
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) July 11, 2022
Scandale #UberFiles. Commentaires des économistes et des journalistes macronisés, commentaires des Renaissants macronistes : banaliser le rôle des économistes libéraux, banaliser le lobbying, banaliser le statut des ubérisés, banaliser le comportement de Sa Majesté Macron.
— Henri Maler (@HMaler) July 11, 2022
Très émouvant ce spot de pub pour Uber en 2018 avec le compte officiel de l'Elysée. https://t.co/jVO6m0I1dY
— Damien Dole (@DamienDole) July 10, 2022
Le scandale #UberFiles montre une nouvelle fois comment les plus grandes multinationales du monde achètent les responsables politiques pour faire passer leurs intérêts avant l'intérêt général.
En France Macron est leur meilleur VRP et œuvre pour les intérêts d'Uber ou d'Amazon. https://t.co/XLIlPETaTp
— Raphael Pradeau (@raphpradeau) July 11, 2022