
L’agence officielle syrienne Sana a fait état tôt jeudi d’une frappe israélienne sur un "immeuble d’habitation" du quartier de Kafr Sousa à Damas. Plus tôt, une dizaine de bombardements ont détruit plusieurs immeubles dans la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah, selon l’agence libanaise. Suivez notre direct sur la situation au Moyen-Orient.
(...) D’intenses bombardements aériens israéliens ont touché mercredi soir la banlieue sud de Beyrouth, détruisant plusieurs immeubles, selon l’agence libanaise ANI.
L’agence officielle syrienne Sana a fait état tôt jeudi d’une frappe israélienne sur un "immeuble d’habitation" du quartier de Kafr Sousa à Damas et sur un site militaire près de Homs (ouest). (...)
"Un soldat" a été tué et "sept autres blessés", selon cette source, qui a également fait état de "dégâts matériels". (...)
À Paris, la conférence sur le Liban dédiée à l’aide humanitaire et au cessez-le-feu
Le président français Emmanuel Macron ouvre ce jeudi une conférence sur le Liban avec l’espoir de mobiliser la communauté internationale pour réunir au moins 400 millions de dollars réclamés par les Nations unies pour aider les personnes déplacées par le conflit entre Israël et le Hezbollah.
"Ce pays, ami de la France, est aujourd’hui au bord du gouffre", résume le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot, dans un message posté sur X. "Son peuple est entraîné dans une guerre qu’il n’a pas choisie. Agir est un devoir et c’est la raison pour laquelle la France a pris cette initiative."
En présence notamment du Premier ministre libanais Najib Mikati, des ministres des Affaires étrangères libanais Abdallah Bou Habib, allemande Annalena Baerbock, canadienne Mélanie Joly, et pour l’Union européenne Josep Borrell, cette conférence réunira plus de 70 participants dont une quinzaine d’organisations internationales. (...)
La Syrie rapporte une frappe israélienne sur un immeuble à Damas
L’agence officielle syrienne Sana a fait état tôt jeudi d’une frappe israélienne sur un "immeuble d’habitation" du quartier de Kafr Sousa à Damas, sans faire état de victimes à ce stade. L’OSDH, qui dispose d’un vaste réseau de correspondants dans le pays, a pour sa part fait état de "pertes humaines". (...)
Lire aussi :
– Dans l’enfer de la guerre entre Israël et le Hezbollah : Liban, l’effondrement (video)