Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
En Cisjordanie occupée, une attaque meurtrière près d’une colonie
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie
Article mis en ligne le 23 février 2024
dernière modification le 22 février 2024

Trois hommes ont ouvert le feu, jeudi, sur des automobilistes près de la colonie de Maale Adoumim, située sur une autoroute entre Jérusalem et la mer Morte, en Cisjordanie occupée, a annoncé la police israélienne. Une personne a été tuée et huit autres blessées. Selon les services de renseignement intérieurs israéliens, les assaillants sont de jeunes adultes palestiniens.

(...) Selon le Shin Bet, les services de renseignement intérieurs israéliens, les assaillants sont trois jeunes adultes palestiniens, originaires du secteur de Bethléem : Mohammed Zawahra (26 ans), son frère Kadam (31 ans) et Ahmed Al-Wahsh (31 ans).

Une personne a été tuée et huit autres blessées dans cette attaque, dont une jeune-femme de 23 ans enceinte dans un état critique, a indiqué la Magen David Adom (MDA), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge et un porte-parole de l’hôpital Shaare Tzedek.
De plus en plus d’armes distribuées

L’attaque survient quelques jours après que deux personnes ont été tuées par balle dans le sud d’Israël, à Kiryat Malakhi, et après une proposition du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, de bloquer l’accès des Palestiniens de Cisjordanie à l’Esplanade des mosquées de Jérusalem-Est pendant le mois du ramadan.

Depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, les autorités israéliennes ont restreint l’accès à leur territoire et à Jérusalem-Est, partie de la ville sainte occupée et annexée par Israël et où est située l’Esplanade, aux Palestiniens de Cisjordanie occupée. (...)