
Les centres concernés sont accusés de pratiques frauduleuses. Le préjudice est estimé à 2,9 millions d’euros.
"Cette nouvelle vague de déconventionnement s’inscrit dans une stratégie de renforcement et d’accélération de la lutte contre la fraude à l’Assurance maladie", souligne son directeur général, Thomas Fatôme, au micro de la radio. (...)
"On constate que dans cette dynamique d’installation des centres de santé, il y a manifestement un certain nombre de gestionnaires qui ne sont pas là d’abord pour prendre en charge des patients, mais pour organiser de manière assez systématique des pratiques frauduleuses" et "malheureusement, nous retrouvons ça, en l’espèce, dans cette dizaine de centres de santé", souligne-t-il.
Les activités médicales de ces centres, situés dans quatre régions de France (Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine), sont surveillées de près par 50 enquêteurs depuis deux ans. Fausses facturations de couronnes, de bridges, de gouttières, factures présentées à deux reprises ou actes jugés inutiles, mais pourtant réalisés, ont été découverts pour un préjudice estimé à 2,9 millions d’euros.
Entre un et cinq ans de sanction (...)