De Thaïs d’Escufon à Damien Rieu, de Gérault Verny à Stéphane Ravier : quelle est cette mystérieuse agence qui fédère une partie de l’écosystème de l’extrême droite française ?
Le 20 mai 2024, un mystérieux email est envoyé à notre rédaction, une certaine “Agence Prémonition” nous promet de “multiplier par quatre” notre nombre d’abonnés. À première vue, un démarchage banal, comme en reçoivent souvent les créateurs de contenus. Mais certains détails éveillent notre curiosité… (...)
En parcourant le mail, on découvre que cette Youtubeuse floutée n’est autre que Thaïs d’Escufon. Une personnalité bien connue d’Internet : influenceuse d’extrême droite et surtout ancienne figure du groupuscule Génération Identitaire. Dissous en 2021 pour “provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence” (...)
Dans le mail, l’agence Prémonition se présente comme étant à l’origine de sa réussite en ligne, grâce à une “stratégie éprouvée” : « Un accompagnement pour mieux cibler ses contenus afin de créer un public d’abonnés fanatiques. » Le ton est donné. Le message poursuit : « Nous croyons en une approche marketing alignée sur vos besoins et votre vision, pas sur les délires wokistes (pronoms inclusifs à la “iel”, obsession pour la diversité, cancel culture). » (...)
Aux côtés de Thaïs d’Escufon, on retrouve plusieurs figures bien connues de l’extrême droite française (...)
on découvre que le fondateur de l’agence, Clément Martin, n’est autre que l’ancien porte-parole de Génération Identitaire. À l’instar de Thaïs d’Escufon ou Damien Rieu, il provient également du mouvement d’extrême droite dissous en 2021.
Une enquête de StreetPress, publiée le 7 octobre 2025, révèle le rôle clé joué par Clément Martin et son agence Prémonition dans la stratégie de communication politique de l’extrême droite française, (...)
L’Agence Prémonition représente un renouveau discret pour Clément Martin, après la dissolution de Génération Identitaire. L’ex-militant revient à ses premières passions : la communication et le marketing. (...)
Deux figures sont désormais présentées comme clients : Gérault Verny, député UDR, et Marion Maréchal, députée européenne. (...)