Les tensions se poursuivent sur le chantier de l’autoroute controversée A69 entre Toulouse et Castres. Une voiture de police a été incendiée et un agent de sécurité a été agressé dimanche.
Un agent de sécurité du chantier de l’autoroute A69 à Saïx (Tarn) a été agressé dimanche 25 août matin avec "un outil en fer" par trois personnes encagoulées qui se sont introduites, a appris France Bleu Occitanie auprès du parquet de Castres. Un individu suspecté d’avoir participé à l’agression a été interpellé dans l’après-midi à Saïx, indique dans un communiqué la préfecture du Tarn. Arrêté par les gendarmes, il est défavorablement connu des services. (...)
Une enquête pour violences aggravées a été ouverte par le parquet. L’agent de sécurité a été auditionné par les enquêteurs le dimanche après-midi. D’après la société de concession Atosca, qui porte le projet de future autoroute Toulouse-Castres, le salarié a porté plainte, indique France Bleu Occitanie. Une voiture de la police intercommunale a aussi pris feu alors qu’elle intervenait suite à des dégradations sur le chantier de l’A69 à Saix, près de la ZAD la Cal’arbre.
Un incendie deux jours avant (...)