
La Ligue des droits de l’Homme attendait cette décision depuis plus de six ans. Le professeur de droit impliqué dans la violente expulsion des étudiants de la fac de Montpellier en 2018 a été révoqué par le Conseil d’État ce vendredi. Jean-Jacques Gandini, avocat honoraire, se dit soulagé.
(...) Le Conseil d’État décide ce vendredi 27 septembre 2024 de révoquer Jean-Luc Coronel, le professeur d’histoire de droit qui avait violemment expulsé des étudiants réunis en Assemblée générale. C’était en mars 2018, huit jeunes avaient été blessés par un commando ultra-violent d’hommes cagoulés et armés de planches en bois cloutés. Les étudiants venaient dénoncer la loi "Orientation et réussite des étudiants" et Parcours Sup.
Pour Jean-Jacques Gandini, avocat honoraire et membre de la Ligue des droits de l’Homme de Montpellier, c’est une excellente nouvelle. (...)
Le professeur de droit avait déjà été condamné en première instance en mai 2021 à 14 mois de prison dont six fermes, il a vu sa peine être réduite à un an de prison avec sursis. Six autres personnes ont été condamnées, notamment le doyen de la faculté. Il avait fait appel de cette décision.