Mardi, les bus scolaires opérant à Majicavo et Sada ont fait l’objet de violents caillassages qui ont blessé plusieurs élèves et laissé les conducteurs sous le choc. Des incidents de plus en plus fréquents à Mayotte, qui ciblent également des travailleurs sociaux ou des bénévoles. Face à cette menace, de nombreux acteurs associatifs exercent leur droit de retrait.
Lire aussi :
– (France Info)
Caillassage à Sada : Huit bus scolaires à l’arrêt dans le centre de Mayotte
Après les caillassages survenus ce mardi 13 janvier à proximité du lycée de Sada, huit bus scolaires sont à l’arrêt. Le ramassage des élèves dans le centre de Mayotte est fortement désorganisé. (...)
En moins d’une heure à Sada, des dégâts considérables ont été causés. Au-delà du traumatisme humain, c’est tout l’outil de travail qui est impacté, des vitres brisées et plusieurs bus hors d’usage. (...)
Suite à l’arrêt de plusieurs bus scolaires, des élèves font front à cette situation et décident de se rendre au lycée de Sada par leur propre moyen. Beaucoup estime que ces caillassages n’ont pas lieu d’être et que leur scolarité est en jeu. (...)
Selon Transdev, depuis la rentrée de ce lundi 12 janvier, 12 caillassages ont été recensés et depuis août 2025, le nombre total de caillassages s’élève à 241.