Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Cause toujours !
Vous reprendrez bien un peu de cancer ?
Article mis en ligne le 12 septembre 2013
dernière modification le 8 septembre 2013

Les secrétaires me disent tu te rends compte c’est dingue elle est morte d’un cancer du sein cette actrice là, celle qui jouait dans "Le prénom" tu vois qui on veut dire non ? C’est dingue parce qu’une actrice à quarante-sept ans de nos jours ça meurt pas comme ça d’un cancer du sein ! Nous, à la limite, avec nos petits salaires, nos pauses clops, nos déodorants cheap au céleri et à l’aluminium, nos barquettes en plastique (...)

MAIS QU’EST-CE QU’ON PEUT FAIRE ?

Mais rien. La mort, c’est la vie. Le hasard vous tombe dessus comme les arbres dans une tempête. Sauf qu’il n’y a pas d’arbre et pas de tempête, il faut juste en finir, c’est jamais le bon moment, ou alors quand on est très vieux.

Aujourd’hui, j’ai vu un vieil homme, disons plus vieux que moi. Ma fille m’a dit que c’était bizarre que je m’habille comme ça à bientôt cinquante ans, la vérité sort de la bouche des enfants, j’étais habillé comme il y a trente ans, de l’intérieur rien ne change, seuls les autres voient la différence et moi je la voyais dans les sourcils de l’homme, ils poussaient trop et l’un des miens commence à faire des siennes et vous savez quoi ?

MAIS QUOI ?

Je ne m’en plains pas. C’est mieux que d’avoir un cancer de l’anus ou un autre des testicules, ou du larynx. C’est mieux de vieillir en devenant vraiment moche comme on devient moche puisque, à l’intérieur, on change pas quand on a décidé qu’on ne changeait pas. Les vrais vieux l’étaient à vingt ans, je ne crains plus rien.

MAIS C’EST HORRIBLE DE PENSER À TOUT ÇA !

Non. Ça vous prépare un peu à l’impréparable, ça vous donne le moral pour profiter de la matinée de demain, même si elle s’avère humide ou trop froide (...)