
En lien avec l’association Kokkyo naki Kodomotachi (KNK), le Secours populaire français mènera dès la semaine prochaine des distributions de produits de première nécessité auprès des populations sinistrées japonaises.
KNK est une association japonaise spécialisée dans les projets éducatifs et solidaires liés à l’enfance. Elle a conduit des actions au Cambodge, Philippines, Vietnam auprès des enfants des rues et vulnérables. Elle est également intervenue lors d’urgences : suite au tsunami en 2004, aux inondations au Pakistan en 2010, et en Jordanie auprès d’enfants iraquiens. KNK accompagne les enfants à reconstruire leur vie, à acquérir des connaissances et encourage les jeunes adultes à avoir des activités génératrices de revenus.
Dès l’annonce de la catastrophe, KNK s’est mobilisé et est intervenu auprès des familles sinistrées dans les régions au nord de Sendai et au sud de Fukushima. Le SPF va lui donner les moyens de poursuivre ses distributions de produits de première nécessité (couvertures, couches bébé, kits d’hygiène...)
Même si aucune délégation du SPF ne peut se rendre sur place pour le moment, du fait des risques de radiation, l’association se mobilise pour agir dans les plus brefs délais en lien avec ses partenaires locaux. (...)