Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Numerama
Une "cyber-armée syrienne" s’attaque à Anonymous
Article mis en ligne le 9 août 2011

Anonymous s’est-il fait un nouvel adversaire ? Le collectif a été pris pour cible lundi par une mystérieuse "cyber-armée syrienne", qui a accompli son premier fait d’armes en attaquant le site web d’Anonplus. Cette attaque est survenue quelques heures après la mise hors ligne du site de la défense syrien par des hacktivistes proches d’Anonymous.

(...) Seule la page d’accueil a été détournée, laissant penser que les conséquences de cette attaque informatique sont plutôt limitées. Un message politique a été laissé sur la page du site, laissant entendre que l’implication d’Anonymous dans ce conflit interne est une erreur puisque le collectif soutiendrait sans le vouloir les frères musulmans, une organisation suspectée d’être liée à des groupes terroristes.(...)

Il est difficile de savoir pour le moment si cette "cyber-armée" est pilotée par les forces armées syriennes ou s’il ne s’agit que d’une opération menée par des patriotes fidèles au parti Baas, le parti au pouvoir. Les codes utilisés par ce mystérieux groupe, notamment dans la balise HTML "titre" (Hacked By SyRiAn Cyb3r Army), laissent penser à une simple campagne menée par des internautes syriens plutôt qu’à des militaires chevronnés.(...)

nul doute que les sympathisants du mouvement vont réagir en s’engager plus encore en faveur de la population syrienne.(...) Wikio