Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
M. Mondialisation
Une campagne publicitaire Nestlé tourne au cauchemar sur Twitter !
Article mis en ligne le 26 septembre 2016

Une campagne publicitaire Nestlé tourne au cauchemar sur Twitter !
24 septembre 2016 / Catégories : Articles, Environnement, Rédaction, Société / Tags : chocholat, Kitkat, multinationale, Nestlé, travail des enfants / Réclamations et signalements /

Partager la publication "Une campagne publicitaire Nestlé tourne au cauchemar sur Twitter !"

« Pourquoi aimez-vous le travail des enfants ? » La filiale Allemande de Nestlé a voulu jouer la carte de la transparence pour redorer son image. En début de semaine, la multinationale proposait de répondre aux questions des internautes de Twitter par le biais du hashtag « #fragNestlé » (demande à Nestlé). Repris par de nombreux internautes, le hashtag a rapidement été tourné en dérision pour critiquer ouvertement l’entreprise en lui posant des questions rhétoriques à propos de son éthique commerciale douteuse…

Nestlé Allemagne (Nestlé Deutschland) pensait bien faire en lançant une campagne de marketing Web intitulée #demandeàNestlé. C’était sans compter sur la perspicacité et le répondant des internautes qui ont eu vite fait de tourner cette démarche au ridicule en multipliant les questions portant sur la politique contrastée de la multinationale gourmande en ressources naturelles.

Une campagne marketing qui tourne au désastre pour le géant de l’agroalimentaire (...)

« Pourquoi importez vous l’eau depuis le continent le plus sec vers l’Europe, au lieu de la laisser sur place aux habitants ? »

« Pourquoi détestez-vous les forêts tropicales ? Pourquoi aimez-vous le travail des enfants ? Pourquoi disposez vous d’un monopole sur le chocolat et les bouteilles d’eau ? » (...)