
Une coalition bipartisane d’anciens dirigeants de la National Science Foundation a exhorté samedi les parlementaires à rejeter le "plan budgétaire draconien" de la Maison Blanche.
Les fonctionnaires avertissent que la réduction de 57 % prévue par le président pour la National Science Foundation nuirait à la recherche future.
L’ancienne directrice de la National Science Foundation, France Cordova, qui a servi pendant la première administration Trump, fait partie du groupe d’anciens responsables de l’agence qui appellent le Congrès à soutenir la recherche scientifique
La lettre a été signée par 13 hauts responsables de la NSF, dont France Cordova, qui a été directrice de l’agence pendant le premier mandat du président Donald Trump, et Diane Souvaine, une autre vétérane de la première administration Trump qui a présidé le National Science Board (Conseil national des sciences) qui supervise l’agence.
Parmi les autres signataires figurent l’ancien président du NSB, Dan Reed, qui a été nommé au conseil par M. Trump, et Walter Massey, qui a été nommé à la tête de la NSF en 1990 par le président de l’époque, George H.W. Bush. (...)