
Le gouvernement vient de lancer une consultation publique sur le projet de décret portant sur la modification de la réglementation de l’affichage publicitaire, dans l’optique de réduire une pollution visuelle devenue omniprésente. Ouverte à tous, celle-ci s’achèvera le 11 mars prochain.
Pour l’association Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P), bien qu’il soit difficile de rattraper les erreurs et reculs opérés par la loi Grenelle II, notamment la légalisation du micro-affichage et l’apparition des écrans numériques, ce décret revêt une grande importance pour la lutte contre cette « pollution mentale et visuelle ». (...)
Afin d’optimiser le décret actuellement à l’étude, R.A.P a formulé un certain nombre de propositions (...)
Alors que la lutte contre le gaspillage énergétique bat son plein, notamment via des recommandations quotidiennes telles que l’extinction des lumières lorsque l’on quitte une pièce, et des appareils informatiques une fois leur utilisation terminée etc., ce foisonnement de sources publicitaires énergivores, de toutes formes et en tous lieux, est un total non-sens. (...)