Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
presse-citron
Twitter rejette en bloc la contre-attaque de Elon Musk dans une réponse au vitriol
Article mis en ligne le 8 août 2022
dernière modification le 7 août 2022

“Depuis que Twitter a porté plainte pour faire respecter ses droits et en exposant la faiblesse des raisons avancées par Elon Musk, l’entrepreneur a passé des semaines à trouver d’autres raisons supposées […] qui offrent un ensemble entièrement neuf d’excuses pour se délier de l’accord. Cet argumentaire est une fiction à seule visée contentieuse, par ailleurs contredit par les preuves et le sens commun”, explique le réseau social.

Twitter pense que le contre-argumentaire de Elon Musk est une “fiction à seule visée contentieuse”

Twitter ajoute qu’il n’a jamais trompé Elon Musk sur la proportions de comptes spam, car l’entreprise avait déjà communiqué à l’entrepreneur que cette proportion pourrait être plus élevée en raison de limites empêchant de réaliser un calcul plus précis. Twitter affirme qu’il y a 5% de faux comptes, tandis que Elon Musk avance de son côté 10%.

Twitter affirme néanmoins que “Elon Musk ne mesure pas la même chose que Twitter, ou n’utilise pas les mêmes données que nous”. Ce problème est au coeur du litige qui oppose Elon Musk à Twitter. Le réseau social a en effet lancé des poursuites contre l’entrepreneur après que le patron de Tesla a décidé de suspendre le rachat de l’entreprise fondée par Jack Dorsey.

(...) Si les deux parties ne parviennent pas à régler leurs différends à l’amiable, un procès se tiendra le 17 octobre devant le tribunal du Delaware. La juge Kathaleen McCormick estime que le procès durera 5 jours. Cette juge expérimentée a récemment jugé une affaire très similaire. La défense, qui tentait, comme Elon Musk, de se délier de l’accord a perdu, et a été forcée d’honorer les termes initialement agréés…