Suite à deux naufrages la semaine dernière, les corps de cinq enfants ont été récupérés au large de l’île Kerkennah, en Tunisie. La photo d’une fillette flottant dans l’eau a fait le tour des réseaux sociaux, jetant une nouvelle fois une lumière accrue sur les drames des traversées de la mer.
L’image est difficilement soutenable. Le corps d’une fillette emmitouflée dans une combinaison d’hiver rose a été récupéré par les garde-côtes tunisiens vendredi 2 juin. Son corps flottait au large de l’île de Kerkennah, dans le centre de la Tunisie. La petite fille serait d’origine camerounaise, selon les autorités tunisiennes. Son embarcation a fait naufrage deux jours avant, a indiqué le procureur général et porte-parole du tribunal de Sfax, Faouzi Masmoudi. Sa mère est portée disparue. (...)
deux canots ont coulé mercredi 31 mai. Le premier naufrage a fait six morts alors que 39 migrants ont été secourus. Dans le second bateau, douze passagers ont pu être sauvés et 41 autres sont portés disparus, selon la même source.
Les corps de cinq enfants ont été récupérés depuis, dont un Malien et un Sénégalais. (...)