TSF, association humanitaire, basée à Pau, créée par des anciens de France Télécom, intervient dans le monde entier depuis des années pour aider à rétablir les communications aux populations victimes de séismes, de catastrophes climatiques, voire de crises politiques.
C’est pourquoi, depuis le 24 février, TSF est déployé à la frontière de la Libye et de la Tunisie, au camp de transit de Choucha et au poste frontière de Ras Jedir. En collaboration avec le Croissant Rouge Tunisien et le Comité International de la Croix Rouge (CICR), TSF mène des opérations de téléphonie humanitaire à l’entrée du camp de transit. (...)
En parallèle, TSF a ouvert une connexion internet satellite dans le campement du Croissant Rouge au poste frontière de Ras Jedir. Plusieurs organismes bénéficient de cette connexion depuis le 26 février : l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés, le Croissant Rouge Tunisien, le CICR et l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations), ainsi que des médecins tunisiens venus en aide aux victimes.Wikio