Taux d’incidence de 683 ce soir dans le 93 et aucune disposition supplémentaire pour protéger les écoles ? Rien alors que le taux d’incidence vient de bondir de 100 en 4 jours ! Que fait l’état pour protéger les élèves, les agents et leurs familles ? L’état a-t-il démissionné ?
— Johan Faerber (@JFaerber) March 22, 2021
#UneGreveUnSursautUnEspoir marre que le gouvernement ne fasse rien et laisse les français les élèves et leurs familles se contaminer !!marre de ce mépris !! Le quoi qu’il en coûte économique ne doit pas passer par le quoi qu’il en coûte sanitaire !! #
— 🔴 Plein de Choses A Dire / Zero Covid 🗣 📣 (@GDesChosesADire) March 22, 2021
Extrait Voix du nord dunkerque, février 2021, par le maire de dk pic.twitter.com/4dRwbjZBza
— MahautInTheTardis #ZeroCovid (@MahautTheTardis) March 22, 2021
Lire aussi :
Covid-19 : Les chiffres de contaminations publiés seraient supérieurs à la réalité
(...) Ce problème de surestimation des cas quotidiens par Santé Publique France, serait dû à un dédoublonnage des tests. Celui-ci est possible car depuis fin janvier, certains tests font l’objet d’analyse pour déterminer la présence d’un variant ou non. Dans le même temps, un fichier avec le même pseudo du test est créé dans une autre base de données. On a donc deux fichiers, et donc deux recensements, pour un seul et même test.
Si le nombre de cas quotidiens est surestimé, cela n’a aucun impact sur la lecture de la propagation de l’épidémie de Covid-19 en France. En effet, comme le précise Guillaume Rozier, « cela ne devrait pas remettre en cause l’évolution du taux d’incidence (hausse, baisse) mais uniquement son niveau » . La dynamique, c’est-à-dire, l’augmentation du nombre de cas, reste identique et donc inquiétante. Santé Publique France annonce, qu’une fois le problème résolu, elle mettra à jour les donnés, et donnera donc les vrais nombres de cas quotidiens rétroactivement.