Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Sarkozy hué et insulté à Bayonne
par Peachy Carnehan vendredi 2 mars 2012
Article mis en ligne le 2 mars 2012

Pour sa première « immersion populaire », le président des riches Nicolas Sarkozy a été accueilli sans grande surprise sous les huées et les insultes. Bayonne, première ville de France libérée du sarkozysme.

Une foule compacte et menaçante composée de jeunes, de retraités, de badauds et de quelques militants socialistes, s’étant formée devant l’établissement, deux compagnies de CRS ont été appelées d’urgence à la rescousse pour exfiltrer « le président du peuple » qui fuira Bayonne dans la foulée sans demander son reste.
(...)

Difficile, donc, ce premier contact avec le peuple, le vrai... celui qui a été méprisé et dépouillé durant cinq longues années. Le Sarko a enfin rencontré de vrais Français, et non pas des militants UMP soigneusement sélectionnés ou des gamins d’écoles primaires qu’on oblige à scander des « Sarkozy, Sarkozy ! », en agitant des drapeaux qu’on leur a distribués, sans prévenir au préalable leurs parents. (...)

Terminé, les acteurs triés sur le volet pour soigner son égo, et donner l’impression qu’il est apprécié, quand il est vomi sur les chantiers et dans les usines. Fini le peuple, sale, tenu à distance pour que sa majesté ne puisse pas entendre les huées, ou recevoir quelques tomates sur son gros pif.

Ebuzzing