
Aujourd’hui la situation dans les prisons françaises est gravissime, insoutenable. Sachant que la prison est une machine parfaite pour la gestion de toutes les misères sociales, les plus pauvres d’entre nous se voient de plus en plus criminalisés afin de dédouaner l’Etat de sa responsabilité de soutien envers les classes défavorisées dont les couches populaires les plus précaires peuplent, de façon infâme, les cellules des maisons d’arrêt, des centres de détentions, des maisons centrales, des centres de rétention et des E.P.M véritables prisons d’enfants. Pour ne pas s’indigner contre l’Etat de l’existence d’un S.D.F, ce même Etat le métamorphose en détenu en le criminalisant, l’interdiction de mendier devenant une invitation à voler .
Par cette mobilisation nationale (Paris, Marseille, Toulouse, Saint-Etienne, Lyon, Valence, Grenoble, Châlons sur Saône etc.), nous alertons nos concitoyens sur la réalité de l’avant prison et de l’après prison. Nous allons, avec des débats, des ateliers, des projections, des concerts et une marche responsable démonter ou plutôt disséquer les rouages de la machine pénitentiaire et judiciaire.
Nous en appelons à la réflexion et à l’intelligence
POUR UNE EVASION CITOYENNE ET COLLECTIVE DES MYTHES, PONCIFS ET CLICHES DE "NOS PRISONS", AVANT QU’ ELLES NE VOUS TUENT SOIT PAR INCARCERATION SOIT PAR VICTIMISATION.