Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
schoolsweek.co.uk
Royaume Uni : Toutes les écoles publiques recevront des détecteurs de dioxyde de carbone pour aider à la ventilation
Traduction google
Article mis en ligne le 21 août 2021

Cela fait suite aux pressions des syndicats qui ont appelé à une « action urgente » cette semaine sur la ventilation avant que les élèves ne retournent à l’école le mois prochain.

Geoff Barton, secrétaire général du syndicat des chefs d’établissement ASCL, s’est félicité de l’annonce, mais a déclaré que l’équipement aurait dû être prêt pour le début du trimestre et plus tôt dans la pandémie.

« C’est un pas important et rassurant dans la bonne direction. Maintenant, nous réitérons notre appel au gouvernement pour qu’il veille à ce que des équipements de ventilation de haute qualité soient mis à la disposition des écoles et des collèges où ils sont nécessaires dès que possible. »

La "majorité" des moniteurs "deviendront disponibles au cours de la session d’automne", a déclaré le DfE, mais un exercice de passation des marchés ne doit pas commencer avant lundi.

Toutes les écoles et tous les collèges devraient recevoir « au moins des allocations partielles » au cours du trimestre d’automne.

Mais les écoles spéciales et l’offre alternative seront prioritaires pour recevoir leur allocation complète à partir de septembre "compte tenu de leur nombre d’élèves vulnérables plus élevé que la moyenne".

Le DfE a déclaré que le nombre d’appareils disponibles pour chaque école ordinaire sera dicté par la taille de leur domaine et sera de l’ordre d’un appareil pour deux salles de classe et salles du personnel.

Les chiffres définitifs sont soumis à l’achèvement de l’exercice de passation des marchés et de plus amples détails seront fournis le mois prochain.

Le DfE affirme que les moniteurs sont portables afin que les écoles puissent les déplacer et tester l’ensemble du domaine « dans un laps de temps relativement court » et aideront le personnel à « agir rapidement » lorsque la ventilation est mauvaise.

Pendant ce temps, le ministère de la Santé et des Affaires sociales finance un projet pilote de 1,75 million de livres sterling sur l’utilisation de purificateurs d’air dans les écoles. Cependant, la recherche ne concerne que 30 écoles primaires à Bradford.

Paul Whiteman, secrétaire général de la NAHT, a déclaré plus tôt cette semaine que c’était « trop peu trop tard ».

« Le gouvernement aurait dû prendre des mesures à ce sujet beaucoup plus tôt – ils ont eu bien plus d’un an pour évaluer la situation dans les écoles et apporter des améliorations.

Le secrétaire à l’Éducation, Gavin Williamson, a déclaré : « Fournir à toutes les écoles des moniteurs de CO 2 les aidera à s’assurer qu’elles ont le bon équilibre de mesures en place, minimisant toute perturbation potentielle de l’éducation et leur permettant de se concentrer sur des cours de classe mondiale et de rattraper les enfants. qui en a besoin.